Comment bien se lisser les cheveux ?

 

Avec un matériel de qualité, des produits de soins adaptés et une bonne technique, il est tout à fait possible d’obtenir des cheveux bien lisses à longue tenue pour un lissage réalisé chez soi.

Et si vous doutez encore sur le résultat obtenu avec les fers à lisser et la brosse chauffante, voici un rappel des bons gestes à adopter et les secrets d’utilisation de ces gadgets ultraperformants.

 

Un lisseur pour se lisser les cheveux

 

La rapidité et l’efficacité du lisseur vous ont convaincus et vous avez décidé d’en acheter un ? Pour obtenir des cheveux bien lisses, apprenez dès maintenant la routine à suivre qui consiste à laver les cheveux avec un shampooing et un après-shampooing adaptés à votre type de cheveux (lissant pour les cheveux frisés, voluminant pour les cheveux fins et plats).

Pour un séchage rapide des cheveux, il vaut mieux se servir d’un sèche-cheveux qui aura également l’effet de les lisser dans un premier temps. Puis appliquez un spray thermo-protecteur destiné à limiter les effets de la chaleur sur la chevelure, avant de la diviser en plusieurs parts. Puis, préchauffez votre lisseur, choisissez la température qu’il vous faut (entre 180 à 235 °C), et procédez en lissant mèche par mèche, en obtenant entre 2 à 5 cm d’épaisseur, servez-vous d’un peigne à démêler pour tendre la mèche et commencez à 1 cm de la racine pour obtenir un résultat plus volumineux.

Durant le lissage, faites des gestes fluides en allant de la racine aux pointes, en tirant vers le haut pour plus de volume. Pour vérifier que vous n’avez pas oublié une mèche, servez-vous de votre miroir. En guise de finition, appliquez un sérum nourrissant ou un spray fixateur qui ne contient pas de l’eau. Et durant vos déplacements, sachez qu’il existe des versions miniatures de lisseurs, souvent sans fil et rechargeables pour que vous puissiez les utiliser à tout moment.

 

Se lisser les cheveux avec la brosse chauffante

 

Autre alternative au lisseur, la brosse chauffante est la solution idéale si vous n’avez pas beaucoup de temps pour lisser vos cheveux, mais que vous avez tout de même besoin d’un résultat impeccable.

En effet, la brosse lissante est équipée d’une plaque en céramique à sa base et celle-ci a pour fonction de distribuer la chaleur dans les poils en plastique de l’accessoire de coiffure. Pour bien lisser les cheveux avec la brosse lissante, commencez par lancer la fonction démarrage de l’appareil, puis réglez la température recherchée en réduisant ou en augmentant au fur et à mesure (entre 170 à 270 °C), en sachant que le temps de chauffe de l’appareil est estimé entre 5 à 10 secondes.

Puis, servez-vous de la bosse lissante en procédant mèche par mèche, en prenant soin d’attacher les cheveux que vous n’avez pas encore touchés pour un résultat homogène. Pour un lissage impeccable avec la brosse chauffante, procédez toujours sur des cheveux propres, secs et préalablement peignés pour éviter les nœuds, et il ne vous reste plus qu’à lisser vos cheveux.