Test du lisseur vapeur Babyliss ST292E

Lisseur Babyliss Ipro 230 ST395E

Dans sa gamme de lisseurs Pro Ceramic Intense, le spécialiste des lisseurs vapeur Babyliss propose son modèle ST292E. Il s’agit d’un fer à lisser vapeur nouvelle génération spécialement conçu pour les cheveux difficiles à lisser, comme les cheveux volumineux, frisés ou afros.

Si autrefois il fallait passer par un produit de lissage appliqué en salon pour faire tenir une belle chevelure lissée, Babyliss révolutionne à jamais les habitudes de coiffage des particuliers qui peuvent désormais s’offrir une séance de lissage à domicile, avec un résultat qui tient pus longtemps.

Nos notes

Puissance : 5/5

Revêtement : 5/5

Technologie : 4/5 

Ergonomie : 5/5

Design : 4/5

Prix : 5/5

Notre avis

Modèle d’entrée de gamme, le lisseur Babyliss ST292E et sa technologie à vapeur vous garantissent un lissage doux et rapide, avec possibilité de choix de température allant de 170 °C à 230 °C pour s’adapter à différents types de cheveux. La fonction ionique contribue également à améliorer le résultat avec un lissage qui tient plus longtemps.

Lisseur vapeur Babyliss ST292E : les caractéristiques techniques

Vous rêvez d’un lissage à effet naturel qui tient plus longtemps ? Le lisseur vapeur Babyliss ST292E est l’appareil qu’il vous faut avec ses plaques chauffantes en céramique libérant de la vapeur d’eau pour un lissage plus efficace avec la chaleur humide qui hydrate et protège le cheveu qui deviendra plus souple et plus brillant.Lissage i-Pro-230 Babyliss

Doté d’une fonction ionique, ce lisseur vapeur de Babyliss prévient le phénomène d’électricité statique à l’origine des frisottis et des cheveux qui deviennent à la fois ternes et secs. Pour un modèle de lisseur vapeur d’entrée de gamme, le Babyliss ST292E est intéressant avec sa température allant de 170 °C à 230 °C que vous pourrez choisir avec le bouton roulette indiquant différents niveaux de 1 à 6. Le chauffage de l’appareil se fait de manière instantanée et si jamais il y a un oubli, il s’éteint automatiquement, alors que le tapis thermorésistant livré avec l’appareil vous permettra de le poser sur tout type de support.

Et pour une utilisation pratique, le lisseur vapeur Babyliss ST292E est équipé d’un peigne rétractable en 3 positions pour démêler les cheveux avant de les lisser, ainsi que d’un cordon d’alimentation rotatif. Les particularités du Babyliss ST292E sont sa couleur violette très « girly », son design assez petit et peu volumineux pour une maniabilité simplifiée tandis que le réservoir d’eau intégré facilite son emplacement dans un sac.

Utilisation du lisseur vapeur Babyliss ST292E

Pour mieux préserver les cheveux au contact de la chaleur, le lisseur vapeur Babyliss ST292E mise sur l’action de la chaleur humide efficace pour hydrater les cheveux et la technologie ionique pour éliminer l’électricité statique.

Et pour une utilisation optimale, appliquez toujours des produits de soin à votre chevelure avant de vous servir de votre lisseur vapeur, dont le réservoir aura été préalablement rempli avec de l’eau déminéralisée. Ensuite, séparez vos cheveux en différentes parties pour réduire le temps de lissage, réglez l’appareil à la température voulue et attendez quelques secondes pour chauffer l’appareil avant de vous en servir.

Lisseur Babyliss Ionic pro 230

Après avoir lissé l’ensemble de votre chevelure, débranchez le lisseur vapeur Babyliss ST292E et attendez qu’il refroidisse pour verrouiller les plaques et le ranger.

Fiche technique :

Plaques céramiques intenses 30 x 110 mm

Fonction vapeur à 2 positions

Température réglable avec écran LED

Fonction ionique

Peigne rétractable

Cordon rotatif

Arrêt automatique