Test du lisseur vapeur : Lisseur vapeur L’Oréal Professionnel Steampod 2.0

Lisseur vapeur L'oréal SteampodParce qu’avoir une chevelure ondulée, frisée ou crépue n’est pas toujours évident lorsqu’il faudra les lisser soi-même en un temps record, nous avons testé pour vous le lisseur vapeur L’Oréal Professionnel Steampod 2.0, une technologie innovante qui garantit un résultat immédiat et très satisfaisant.

Si le lisseur vapeur L’Oréal Steampod est une référence sur le marché du lisseur vapeur, c’est parce qu’il est le résultat de 5 années de Recherche & Développement chez L’Oréal Professionnel et Rowenta Salons. Ce lisseur vapeur novateur a déjà fait l’objet de 8 brevets déposés avant sa sortie sur le marché en tant que première technologie de lissage à vapeur pour cheveux.

Pour un lissage rapide et parfait, le système se base sur la puissance d’une vapeur haut débit, de plaques en céramiques révolutionnaires et de soins à la pro-kératine qui s’incrustent directement dans la fibre du cheveu pour une meilleure action, et obtenir ainsi un résultat impeccable avec des cheveux plus brillants, doux et soignés.

Nos notes

Fonctionnalité : 5/5

Lissage : 5/5

Vapeur à haut débit : 5/5

Poids :

Prix : 4/5

 Notre avis

Adapté à tout type de cheveux, le lisseur vapeur L’Oréal Professionnel Steampod 2.0 Lisseur Blanc (prise française) vous garantit un lissage à longue durée, pour un résultat raide ou ondulé. L’action de la vapeur d’eau à haut débit continu de 3,5 g/min répare la fibre capillaire, tandis que les plaques sont à haute résistance pour une utilisation durable et vous bénéficiez d’un poste de commande fonctionnel.

Comment utiliser le lisseur vapeur L’Oréal Steampod ?

Que vous ayez les cheveux longs, courts, ondulés ou frisés, commencez votre routine beauté avec un shampooing et un après-shampoing. Ensuite, essorez-les et appliquez les soins à la pro-kératine à utiliser avec votre lisseur vapeur L’Oréal Steampod, entre autres le crème de lissage réparatrice vapo-active vendue séparément sur les sites de vente en ligne. Puis, laissez sécher à l’air libre.

Lisseur vapeur Steampod de L'oreal

Entre temps, remplissez le réservoir de votre Steampod avec une eau déminéralisée et réglez la température comme à votre habitude, par exemple à 130 °C pour des cheveux sensibles ou 190 °C pour une chevelure frisée. Il vous faudra attendre au moins deux minutes pour que l’appareil chauffe et offre une chaleur constante.

Au moment d’utiliser vos plaques, pressez une fois et la vapeur va se dégager pour lisser simplement vos cheveux en procédant mèche par mèche, en veillant à toujours suivre un même sens parce que l’une des plaques du lisseur vapeur L’Oréal Steampod est équipée d’un peigne démêlant.Lisseur Steampod sur son socle

Pour une utilisation facile, des flèches vous guident afin de permettre à la vapeur d’eau de bien chauffer les cheveux avant le passage des plaques pour limiter les méfaits du choc thermique et éviter de brûler les cheveux ou encore d’abîmer la fibre capillaire. Un seul passage suffit à lisser chaque mèche de cheveux pour gagner du temps.

La fiche technique

Marque : L’Oréal Professionnel

Produit : Lisseur vapeur L’Oréal Professionnel Steampod 2.0 Lisseur Blanc (prise française)

Technologie : Steampod

Garantie : 1 an

Dimensions plaques : 110 X 30 mm

Prises : Françaises